LA CIIVISE

Le 23 janvier 2021, le président de la République a annoncé la création d’une commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, la CIIVISE et a désigné Edouard Durand, juge des enfants et Nathalie Mathieu, directrice générale de l’association Docteurs Bru pour la présider.

Celui-ci a annoncé le 21 septembre qu’à compter de ce jour et pour 2 ans, la CIIVISE confie à deux associations le soin d’aider la commission à recueillir des témoignages.

Ces 2 associations sont : CFCV (Collectif Féministe contre le viol) sur le territoire hexagonal (10h-19h du lundi au vendredi).
SOS KRIZ, pour toutes les outre-mer et 24/7 356 j/an.
SOSKriz Martinique

ENSEMBLE, SORTONS DU SILENCE.

La priorité de la commission : écouter et entendre les victimes. La commission doit accompagner un changement de société, pour permettre à la France de s’engager de manière déterminée pour une protection des mineurs, par l’instauration d’une culture de la prévention et de la protection.

À ce titre, sa priorité est d’organiser le recueil de témoignages de victimes. Cette mission doit répondre à deux impératifs :

D’une part, permettre à des adultes victimes dans leur enfance ainsi qu’à leurs proches de témoigner pour protéger les enfants d’aujourd’hui et de demain par la mise en œuvre d’un numéro d’appel, l’écoute de victimes par la commission et/ou par les permanents de la commission et la diffusion d’un questionnaire élaboré par la commission.
D’autre part, proposer aux victimes un accompagnement et une orientation adaptés à leur situation.

APPELS À TÉMOIGNAGES

Vous avez été victime de violences sexuelles pendant votre enfance ? Une personne de votre entourage a été victime de violences sexuelles pendant son enfance ?
Notre priorité ? Vous écouter.
Votre témoignage sera aussi utile pour construire une politique publique de protection des enfants.
SOSKriz Martinique

CAMPAGNE OUTRE-MER

CAMPAGNE NATIONALE